Raid des deux anses

Par ce beau Samedi, nous prenons le départ du Raid des 2 anses de Fréhel. Associé à Jérôme, nous nous élançons sur ce parcours qui comporte 13 km de course à pied, 4 km de kayak et 21 km de VTT.
La course à pied est déclinée en 2 parties : d’abord 4 km, du départ jusqu’au kayak, puis 11 km.
En ce qui nous concerne, nous partons doucement pour ne pas nous cramer et une fois sur les kayaks, nous nous rendons compte que ce n’est pas si facile avec le vent et les courants. Mais malgré cela, on ne s’en sort pas trop mal.
La 2ème partie de la course à pied fut un peu plus pénible car c’est notre point faible et la chaleur n’arrange pas les choses. Arrivés au parc de VTT nous étions classés à la 58ème place.
Il ne restait plus que la partie VTT pour reprendre des places comme lors de notre dernière course.
On nous avait dit qu’il y avait beaucoup de chemins agricoles et de routes donc on est partis à bloc. Les premiers kilomètres étaient roulants sauf qu’au bout de 4,5 km nous rentrons dans un bois et là le circuit était technique et ça grimpait vachement.
Nous étions obligés de gérer notre effort car après cette partie les bosses s’enchainaient même sur la route. Cela nous permettait de rattraper de nombreuses équipes.
Au final, le circuit était assez dur car même sur les parties roulantes on avait le vent dans le nez.
Une fois la ligne d’arrivée passée, on se rend compte qu’on a bien roulé (18 de moyenne), puisqu‘on se classe à la 33ème place sur 75 équipes.