Téléthon 2018

Le 8 décembre prochain dans le cadre du Téléthon, le CSLG de Pontivy organise une randonnée de cyclisme sur route au départ de la plaine.
85 km sont au programme.

La sécurité sera assurée par une voiture ouvreuse et une suiveuse. Cinq motards, rompus à la sécurité en course, jalonneront également le trajet.

Les inscriptions se dérouleront à partir de 8H00 sur la plaine, pour un départ à 9H00, groupé, du même lieu. 

A mi-parcours, un ravitaillement est organisé dans la salle des fêtes de Saint-Gonnery.

La randonnée se déroulera autant que possible en un seul groupe et en respectant le code de la route. Une moyenne générale située entre 26 et 28 km/h permettra de regrouper tous les niveaux de participants. L’idée étant de regrouper dans un même groupe les coursiers et les triathlètes qui reprennent l’entraînement et les cyclotouristes, sans esprit de compétition et dans un but caritatif.

Pour l’arrivée finale dans Pontivy, la rue Napoléon 1er, du monument au mort à la plaine, sera fermée à la circulation pour une arrivée en simultanée avec la randonnée moto.

A 13h00, un V géant sera matérialisé sur la plaine par tous les participants des différentes organisations pour un direct France Télévision.

Les infos sur les liens suivants :
https://www.facebook.com/100006375510272/posts/2054184534804044/
https://cslgpontivy.sportsregions.fr/actualites-du-club/roulez-tous-pour-le-telethon-728545

Alexandre Daniau – Organisateur de la randonnée

Neuf membres de l’Amicale Cyclotouriste Pontivyenne étaient présents, du 5 au 12 Août, à la 80° Semaine Fédérale de cyclotourisme à Epinal dans le département des Vosges et pour reprendre le slogan du comité départemental du tourisme « ils ont vu la vie en Vosges ». La S F est un rassemblement de plus de 10 000 personnes réunies par une même passion: le vélo (de route ou VTT) dans un site différent chaque année. Lire la Suite

L’Amicale Cyclo Pontivyenne organise quatre Brevets de Randonneurs Mondiaux de 200, 300, 400 et 600 km servant aux qualifications pour le Paris-Brest-Paris 2019. Lire la Suite

L’Amicale Cyclotouriste Pontivyenne organise le samedi 17 Novembre à 15h00 à l’Amphithéâtre du Lycée du Gros Chêne, Rue de Bretagne, une conférence sur la préparation aux grandes randonnées à vélo telles que Paris-Brest-Paris dont la prochaine édition  aura lieu en Août 2019. Lire la Suite

Sortie découverte

Les clubs de la région de Pontivy(56) se sont unis pour organiser la Jean-Paul Ollivier à NOYAL-PONTIVY (56) le Samedi 29 Septembre 2018 au profit de la Lutte contre la MUCOVISCIDOSE.

virades-01 Lire la Suite

Cette année encore, en collaboration avec l’Amicale Cyclotouriste Pontivyenne et le Véloce Club Pontivyen, les organisateurs de la Pontivyenne proposent 4 circuits cyclo en plus des circuits de marche et de course à pied.

Les bénéfices de cette randonnée sont reversés à la Ligue contre le cancer, une maladie qui nous concerne tous, de près ou de loin.

Dimanche 13 mai 2018 au départ de la Plaine

Nous comptons sur la mobilisation des féminines pour rouler sur les petits circuits de Claudine « Toutes sur la Plaine ». Lire la Suite

Ronde des Bois 2018

Dimanche 18 mars 2018 était donc la date de notre Ronde des Bois et, malgré les prévisions météo plutôt pessimistes nous avons connu un succès d’estime même si la fréquentation souhaitée n’a pas été à la hauteur de nos attentes.
Quoiqu’il en soit ce sont 592 participants qui sont partis du Lycée du Gros Chêne sur les divers parcours de routes et sentiers boisés afin de découvrir notre belle région de PONTIVY. Ainsi donc après les inscriptions et une petite collation chaude proposée par Michel & J. Yves ce ne sont pas moins de 54 cyclos, 221 VTT et 317 marcheurs qui se sont élancés dans une matinée bien fraiche mais heureusement ensoleillée, pour revenir quelques heures plus tard enchantés des circuits et paysages rencontrés.
Au retour tout était organisé et les bénévoles mobilisés pour que chacun puisse évoqué les différents points de son trajet avec les participants en présence et cela autour d’un « casse-croute et d’une boisson réparateurs ». Les différents adjoints de la municipalité nous ont fait acte de leur présence et bien évidemment nous les remercions de leur soutien.
Comme tous les ans nous avons pu compter sur la mobilisation de nombreux adhérents et licenciés du clubs ainsi que de leur épouses afin de préparer et organiser cette manifestation pour que tout se déroule pour le mieux et il faut l’admettre maintenant, les équipes en place sont bien rodées et les participants à cette randonnée nous l’ont fait savoir, c’est un beau compliment donc merci à tous. Une mention spéciale à tous ceux qui ont œuvré pour la création et l’entretien de nouveaux chemins, pour la mise en place des diverses signalisations, pour la préparation des collations et ravitaillements et également pour la prise des inscriptions… L’édition 2018 vient donc de se terminer et nous pensons déjà à 2019 pour faire aussi bien sinon mieux.

Nous ne pourrions terminer cet article sans parler de l’événement qui a endeuillé notre manifestation. Par correction nous tairons et ne citerons pas le nom de la personne qui nous a quitté ce dimanche alors que tout comme nous elle était venue accomplir sa passion mais la vie ou le destin en ont décidé autrement.
Que sa famille, ses amis, son club, soient assurés de toute notre sympathie dans la douleur qui les touche et l’ACP aura toujours une pensée émue pour lui lors de notre Ronde des Bois.

Ronde des Bois 2018

La 26ème Ronde des Bois, organisée par l’Amicale Cyclotouriste Pontivyenne, aura lieu le 18 mars 2018 à Pontivy.

Au programme :

  • 3 circuits VTT de 25, 32 et 40 km, 100 % VTT, empruntant les chemins et sous-bois des communes de Pontivy, Le Sourn, Malguénac et Cléguérec,
  • 3 circuits route de 43, 65, 75 km,
  • et pour les marcheurs deux circuits de 10 et 16 km.

Lire la Suite

L’Amicale Cyclo Pontivyenne organise trois Brevets de Randonneurs Mondiaux de 200,  400 et 600 km servant aux pré-qualifications pour le Paris-Brest-Paris 2019, donnant  droit à une inscription prioritaire. Le cyclo ayant réalisé un brevet de 600 km en 2018 pourra s’inscrire avant un cyclo n’ayant réalisé qu’un brevet de 400 km et ainsi de suite. De plus il aura un plus large choix pour son horaire de départ. Toutefois ces brevets 2018 ne dispensent pas les cyclos de réaliser la série complète des brevets (200 km, 300 km, 400 km et 600 km) en 2019. Lire la Suite