Rando de Kergrist

Arrivés à Kergrist aux alentours de 8H20 .Après avoir pris le café on s’élance à l’assaut de Guerlédan.
Première partie roulante qui est sympa pour s’échauffer vu ce qui nous attend. On arrive vite à Saint Aignan et là c’est partie, belle bosse juste avant le 1er ravito. Petite pause et c’est reparti. Je décide de fausser compagnie à mon coéquipier Jean Paul et de continuer avec Laurent.
S’enchainent alors bosses, descentes, singles et on arrive à la descente DH qui est sympa à faire.
Puis arrive alors la bosse de Malvrand qui bizarrement fait chauffer les cuissos. Deuxième ravito et on entame une longue descente .Pour ma part, du mal à suivre ce bolide de Laurent dans la descente.On arrive au pied du lac et on recommence, bosses, descentes, bosses…, puis on arrive au niveau du barrage avec sa belle petite descente. Dernier ravito avalé et on s’attaque à la dernière partie. On prend la direction de Caurel qui permet de récupérer un peu puis on arrive au Village Vacances.
Et là je dis bravo aux organisateurs qui nous réservés une belle montée dans le bois (que je ne connaissais pas pour ma part) qui finit de nous achever. Puis avant d’arriver de nouveau au barrage belle descente technique.
On repasse devant le ravito 3 et s’enchainent alors les derniers kilomètres et bonne surprise au niveau du ruisseau : Pas de boue cette année à cet endroit.
Et voilà, on arrive à la salle et le compteur affiche 56 kms.
Rando super (une de mes préférées), vraiment une rando à recommander pour les chemins et le paysage.
Bravo aux organisateurs.