Courses de mai 2012

Mordelles

collinee_mai_01

Superbe !

Six Acpiens étaient présents sur le circuit de Mordelles :
Alexandre et Sylvain en première catégorie,
Benoit, Hervé et Marc en 3ème cat.. Jean-Marc en GS.
Encore une fois, Alexandre aura su faire parler la poudre : au terme d’une échappée à sept coureurs, il parviendra à distancer ses adversaires à l’amorce de la dernière ligne droite. Sylvain, valeureux comme à son habitude… mais très énervé de n’avoir pas pris « la bonne », sortira du peloton dans les derniers kilomètres pour rejoindre 2 autres concurrents « en chasse-patate »….et faisant le dernier tour « à bloc » devant ses compagnons, il viendra cueillir une belle 10ème place.
Pour la course des 3 et GS, rien de très excitant pour nos coursiers de l’ACP : peu de tentatives d’échappées et donc une arrivée groupée.

Saint-Lormel

saintlormel_mai_01

Philippe, 10ème place en dépit de la casse d’un rayon

Un seul Pontivyen avait fait le déplacement jusqu’à Saint Lormel: Philippe Jambou.
Il nous livre ses impressions…
« Et bien quel circuit :  81km avec vent et bosse de 800m qui se passe petit plateau 10ème aujourd’hui. 40 à 50 au départ dans la catégorie 1.2. Six devant dès le 1er tour (costauds tout de même). A la mi course on se retrouve à 5 à 1’30 en chasse. A 16km de l’arrivée 50 » de retard et je casse un rayon sur la roue avant C50 !
Je m’arrête à la voiture et je change la roue pour reprendre le groupe derrière ou je gagne le sprint.
Déception accentuée par le fait que le groupe de chasse reprend à 10km, 4 des 6 échappés !
Sensations: totalement à bloc au départ ! Qui disait que les UFOLEP étaient des retraités cyclo-randonneurs ?! Puis de mieux en mieux pour mes vieilles jambes.

PS: Le père d Alex faisait parti des 6 devant ! Chapeau et respect !!! »

Noyal-Pontivy

pontivy_mai_01

Une bien belle journée…

L’AC Pontivy organisait le mardi 8 mai, et pour la première fois, une course Ufolep sur ses terres.
Le 8 mai se sont déroulées à Joli Coeur et Kerponner en Noyal Pontivy des courses cyclistes organisées par l’ACP. Plus de 80 coureurs ont participé à cette première édition. Ces courses étaient aussi les premières courses cyclistes UFOLEP du Morbihan.Philippe Le Maire, au micro, assurait l’animation.
En 1ére et 2ème catégorie victoire de Gwénaël Aubry du CC Saint Onen devant Sylvain Perquis de l’AS Romillé et Michel Rabot des Tontons Flingueurs de Bruz. Les pontivyens Sylvain Pasco et Alexandre Danieau, ont tenté leur chance et grandement participé à l’animation de la course. Ils terminent respectivement aux 6ème et 7ème places.
En 3ème catégorie: victoire de Gilles Toublanc (ACCRO Cycles Côte d’Emeraude) devant Christian Pellois (Bruz) et Letenanfle Régis (Trégueux). Le premier pontivyen est Fabrice Gastard qui pointe à la 8ème place.
En catégorie GS: 1er Christian Panaget (L’Hermitage), 2nd: Gérard Chapin (La Chapelle Bouexic), 3ème: Jean-Pierre Brassart (Team Groupe Rose CS Meldanais).
La météo, bien plus clémente qu’elle n’avait été annoncée a donné tort aux coureurs qui n’ont pas fait le déplacement jusqu’à Noyal Pontivy. Ils pourront se consoler en regardant le DVD réalisé par Benoit.
L’équipe de bénévoles de l’ACP donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les coureurs pour la seconde édition en 2013!

Bégard

begard_mai_01

Les 3 mousquetaires de l’ACP se sont invités sur le championnat départemental FSGT

Trois Acpiens étaient présents sur le circuit de Bégard :
Benoit, Hervé et Marc.
Championnat départemental 22 FSGT, Begard accueillait une soixantaine de coureurs pour une épreuve « toutes catégories ».
Nos trois guerriers de l’ACP, en assez bonne forme, n’auront aucune difficulté à suivre le rythme… ils se permettront même, fidèle à leurs habitudes, de l’imposer parfois…

Collinée

mordelles_mai_01

C’est lui le plus fort…

Cinq Acpiens étaient présents sur le circuit de Collinée :
Fabrice, Benoit, Hervé, Marc et Alexandre.
Encore une fois, au terme d’une échappée et d’un sprint qui laissera sur place ses adversaires, Alexandre monte sur la première marche du podium.
Cette course de Collinée, FSGT « toutes catégories », se sera déroulée sous une pluie continuelle. Dès les premiers tours, un petit groupe va se détacher : Alexandre et Fabrice en font partie. Alors que ces échappées sont encore dans la mire du peloton, Hervé, accompagné d’un autre coursier, va fournir l’effort pour rejoindre les fuyards. Il y parvient, mais au prix d’un effort qu’il paiera par la suite.
Derrière, un contre se met en place. Marc et Benoit louperont cette nouvelle occasion.
Devant, une accélération d’Alexandre est fatale à Fabrice et Hervé. Ils « sautent » tous deux.
Marc crève. Benoit fainéante en fin de peloton. Marc « répare » et « repart » le mors aux dents. Benoit fainéante toujours.
Alexandre passe la ligne victorieux. Fabrice et Hervé termineront en chasse patate, rejoints par quelques gars du « contre ». Marc lave son honneur dans le final.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :