Courses d’avril 2012

L’Hermitage

Sylvain, victoire en catégorie 1 et troisième de la course
Six Pontivyens avaient fait le déplacement à L’hermitage ce dimanche 1er avril :
Benoit, Hervé, Marc en 3ème catégorie
Jean-Marc en GS.
Alexandre et Syvain en 1ère cat.
Pontivy aux avant-postes
Plancoët

Il pleut, il mouille, c’est pas vraiment la fête aux grenouilles pontivyennes… Quoi que…
Quatre Acpiens étaient présents sur le circuit de Plancoët :
Fabrice, Benoit, Hervé et Marc en 3ème catégorie.
N’ayant pas le temps de faire des discours, je vous mets ci-dessous, l’échange de Mails d’après course :
Jean-marc :
« Salut les Champions, Alors cette course de Plancoët ? Vos impressions ? »
Fabrice :
« pour moi, je suis content, j’ai réussi a ne pas décrocher et a reprendre confiance…animer la course sera pour une autre fois et en gagner une sera encore pour une autre fois, j’ai encore beaucoup a apprendre. Sinon, course humide avec une petite moyenne a 35,5″
Benoit :
« la course : certainement pas à la hauteur de nos espérances… Hervé et Marc en chasse patate sur la moitié de l’épreuve. Perso, j’ai dû me faire violence pour rester aux premières places des poursuivants, afin de tenter de protéger cette pseudo échappée… que je croyais réelle. Mais bon, on a encore une fois été combatifs donc, pas de regrets. »
Marc :
« Il faut quand même noter qu’il ne restait pas grand chose du peloton: on était plus de 60 au départ, je finis dernier du peloton (après avoir été repris à 150 mètres de la ligne), et … je suis classé 28ème !!!
La sélection s’est faite,une fois de plus,par l’arrière. Mais c’est vrai que ce circuit est vraiment usant. Il n’y a donc pas à rougir, c’est plutôt une performance correcte des C3 de l’ACP. Dans la bonne échappée,à 8, on aurait peut être moins souffert que dans le contre, à 5. »
Mégrit

Beaucoup de vent sur ce beau circuit
Quatre Acpiens étaient présents sur le circuit de Mégrit :
Benoit, Hervé et Marc en 3ème catégorie. Jean-Marc en GS.
Mégrit : circuit relativement dur, car des conditions climatiques difficiles. Le froid et le vent on fait leur œuvre en écrémant les divers pelotons.
En 3ème catégorie, nos acpiens ne réussiront toujours pas a se placer dans la bonne échappée. Pourtant, du côté d’Hervé et de Marc, la vigilance aura été maximum. Hervé parviendra, comme sur la dernière course, à se positionner dans une échappée « chasse patate », et à prendre ainsi la 8ème place. Marc, terminera aux avants postes du peloton, à la 12ème place.
Signalons la superbe deuxième place du frère de Marc (Yvon Doniot), l’homme des équipée sauvages…
Jean-Marc (course des GS), dans le coup jusqu’à la mi-course, aura ensuite toutes les peines du monde à rester dans les roues. Le vent aura finalement sa peau (paix à son âme).
Langan

Premier podium sous les couleurs de l’ACP pour Alexandre
Cinq Acpiens étaient présents sur le circuit de Langan :
Alexandre en deuxième catégorie, Benoit, Hervé et Marc en 3ème cat.
Jean-Marc en GS
La satisfaction du jour va venir d’Alexandre, notre dernière recrue, qui va s’imposer au classement par points dans la course des 1ère/2ème catégorie.
Il est vraiment dommage que les « vieux » briscards que sont Philippe (Jambou) et Mickaël (jan) soient invalides en ce début d’année car avec les deux valeureux benjamins que sont Alexandre et Sylvain, ils pourraient à eux quatre, « dépoussiérer » le peloton des 1 et 2.
La course des GS confirmera la bonne forme de Jean-Marc qui n’attends qu’une occasion pour s’en « péter une ».
La course des 3ème cat. ne verra pas briller nos couleurs :
Certes, Hervé saura prendre l’échappée victorieuse… mais encore en phase de récupération d’une accélération précédente, il ne pourra s’y maintenir. Il se contentera de fausser compagnie au peloton dans le dernier tour, et prendre ainsi la 11ème place.
Certes, Marc saura se maintenir aux avant postes pendant toute la deuxième partie de la course, accompagnant ou provoquant des contres… mais qui échoueront inexorablement.
Certes, Benoit… Benoit rien du tout… mis à part quelques escapades sur le devant de la scène, il se contentera de suivre les évènements en fond de peloton (C’est pour cette raison que la vidéo de ce jour est légèrement écourtée).