Courses de février 2012

Rostrenen

rostrenen_18_02

Pascal s’essaye à la compétition

Quatres »acpiens » étaient présents sur l’interclubs de Rostrenen ou s’affrontaient FFC (pass’cyclisme), FSGT et UFOLEP :
Pascal, Marc, Hervé et Benoit.
Elle n’était pas prévue à notre calendrier, mais… on se languissait tellement de l’ambiance des pelotons, que nous nous sommes inscrits sur cette épreuve.
Marc, Hervé et Benoit, les trois licenciés Ufolep, étaient accompagnés de Pascal, qui avait pris pour cette course une licence « à la journée ». Heureux de s’essayer à une épreuve en circuit, il aura la malchance d’être ralenti par une chute dès le premier tour, au moment même où Marc, alors aux avants postes, décide de durcir la cadence. Cette chute et l’accélération conjointe seront fatales à quelques coursiers.
Benoit, mettra également un bon bout de temps avant de recoller à la tête du peloton.
Une échappée va se former vers la mi-course, sans aucun des acpiens, qui jusque-là avaient été pourtant assez attentifs à ne pas se laisser piéger.Résultat : Hervé 10ème, Marc 12ème, Benoit 14ème… Pascal n’aura pas réussi à se maintenir dans le peloton, mais finira tout de même l’épreuve.
Même si l’on n’a pas fait d’éclats, nous sommes tout de même satisfaits de notre condition physique : nous semblons, tout trois, être en meilleure forme que le début d’année dernière.

Broons

broons_02

Brooks, un circuit que les pontivyens ne connaissaient pas

Quatre « acpiens » étaient présents sur la course de Broons :
Marc, Hervé et Benoit en 3ème cat. et Sylvain en 1ère cat.
Première Ufolep de la saison… et Marc commence déjà a jouer de malchance : crevaison dès le premier tour.
Hervé et Benoit confirment un début de saison bien meilleur que l’année dernière : les bonnes sensations sont au rendez-vous.
Benoit tentera sa chance en milieu d’épreuve, en rejoignant une échappée de deux coureurs, échappée qui avortera après un peu plus de deux tours. L’arrivée verra un sprint massif.
Dans la course des 1ère/2ème cat. Sylvain, un peu fatigué de son épreuve « pass cyclisme » du jour précédent, va se contenter de suivre la cadence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :