Claude sur le Tour Cyclo 2021

Claude Bernard aime se lancer des défis. Il a à son actif des marathons, de longs périples à vélo en totale autonomie (le dernier en date Pluméliau – Copenhague aller-retour), Paris Brest Paris,…..
Pour cette année Claude a décidé de s’engager au Tour Cyclo organisé par La Fédération. Après s’être préparé sur les routes bretonnes, il a participé à la Semaine Fédérale à Valognes (Manche) fin Juillet à raison de 165 km chaque jour de la semaine.
Il a donc pris le départ de ce Tour Cyclo le 21 Août pour 20 jours de route et 2640 km avec un départ de St-Pourçain/Sioule (Allier) direction le pays basque, puis la traversée longitudinale des Pyrénées pour atteindre le Languedoc Roussillon et les Alpes puis retour à St-Pourçain. Ce périple montagneux lui a fait franchir 33 cols dont le Tourmalet, le Ventoux et l’Alpe d’Huez soit 37 000 m de dénivelé positif.
L’organisation qui comprend l’hébergement, les repas et le transport des bagages est parfaitement rodée. Le cyclo doit uniquement se préoccuper de dérouler le parcours journalier. Claude a découvert la haute montagne plusieurs jours consécutifs. Certaines étapes furent éprouvantes mais à l’arrivée point de fatigue excessive.
Au bilan : plein de souvenirs, une formidable aventure sportive et humaine, ce qu’il a vu de plus beau depuis qu’il fait du vélo.
BRAVO à lui



