Inauguration du chemin d’André

Samedi 28 novembre 2015 l’ACP rendait hommage à l’un des siens, André LE BOTLAN disparu en 2014, en procédant à l’inauguration d’un chemin en contrebas du lotissement du resto, chemin qui portera désormais son nom.
Environ une cinquantaine de personnes s’étaient données rendez-vous pour cette cérémonie dont des membres de la famille d’André (sa fille) des élus, des résidents du lotissement du Resto et biensûr des membres du club de l’ACP. Cette initiative a pris forme lors d’une de nos réunions ou cette proposition de nommer un chemin qu’André et ses amis, dont G. LE SAUX fidèle adhérent, avaient réhabilité au prix de nombreuses journées de travail. Après le discours du président, Ch. LE STRAT, retraçant le portait de notre ami et les remerciements aux divers acteurs ayant permis cette manifestation, les personnes présentes ont été invitées à parcourir ce chemin en s’arrêtant quelques instants au niveau de la fontaine remise à jour par ces travaux de nettoyage afin de se remémorer quelques anecdoctes avant de repartir vers le foyer du resto ou a été offert un verre de l’amitié (préparé par H. GARLAND secondé de sa petite fille Floriane et de Marie) qui à travers divers échanges et autres souvenirs endormis, clôturera cette magnifique matinée. Chacun ne pouvait s’empêcher de penser qu’une nouvelle fois André avait fédéré le groupe….ce qui reste un objectif principal du club.
Quelques chiffres au passage !
Exactement 1 an entre la 1ère mouture du texte qui sera soumis à la municipalité de PONTIVY et le jour de l’inauguration.
1 seule présentation au conseil municipal aura suffit à faire valider notre requête ….bravo et merci aux élus
Plus de 150 mails échangés entre les différents acteurs de ce projet (secrétariat de la mairie, conseillers en charge du dossier, services techniques, association des résidents du resto, échanges au sein du club…)
Toute action tout projet reste possible à condition de se donner les moyens de réussir et d’en avoir une certaine conviction…