Sorties de décembre

1er décembre

Aujourd’hui petite nouveauté pour les vététistes car nous nous sommes donné rendez-vous en haut de la plaine pour un départ groupé pour une sortie dans nos chemins et bois.
Ainsi par ce temps un peu froid nous nous retrouvons à une dizaine de vététistes et nous nous élançons sur nos chemins en suivant nôtre capitaine de route , Jean Paul.

vtt_dec_2013

Nous prenons la direction du bois de Kerdisson puis le Resto. Les kilomètres défilent et malheureusement dans la partie du bois de Kermelin nous perdons un de nos compères.
Je décide alors de faire demi-tour et là impossible de le retrouver. Après une petite attente, je repars et retrouve Christian qui m’attendait. Nous reprenons nôtre chemin direction la chapelle ST Patern. Et là , pas de chance, je décide de prendre le chemin en bas du bois alors que Jean Paul a envoyé le groupe par le chemin du haut. On se retrouve tout seul et on décide de prendre la direction de Malguénac, puis de revenir par le bois du Relveno et celui de Stival en espérant les rattraper. Pas de bol, on était passé devant eux.
Arrivé à la Plaine le compteur affiche 38 kms et à notre grande surprise on voit arriver Jean Paul en camion avec Sylvain. Et oui, les pneus du vélo de cyclo-cross de Sylvain n’ont pas aimé les chemins (multiples crevaisons).
Pour une première, que de choses à raconter.

15 décembre

Nous retrouvons notre crachin Breton ce matin qui annonce des chemins un peu plus gras.
Ainsi, nous nous élançons à neuf vététistes et prenons la direction du stade de Verdun pour longer le ruisseau Du moulin du Petit Resto, puis nous attaquons la cote du bois du Rongoet qui nous réchauffe les mollets.

vtt_dec_03

Après cela les kilomètres s’enchainent et Jean Paul nous envoie vers l’écurie des Ajoncs, puis dans les chemins de Malguénac.
Nous atterrissons à la chapelle du Moustoir, et là les kilomètres commencent à laisser des traces pour certains.
De retour à Fontaine Faven, le groupe bien crotté aujourd’hui se scinde en deux car certains veulent rentrer par la route car sur la fin, nous avons eu notre dose de pluie et de boue.
Nous finissons notre virée à quatre (Marc, Christophe, Jean Paul et moi-même) et  nous essayons de suivre notre descendeur ( Jean Paul) jusque Stival. Quel fusée ce Jean Paul.

vtt_dec_04

Arrivés à Stival, Jean Paul nous emmène dans une de ces descentes et là comme par hasard, il n’y a que Jean Paul qui descend. Bizarre, soit les trois autres sont des trouillards soit la descente est raide.
A vous de deviner.
A noter que pour la photo, Jean Paul a donné de sa personne. Il a remonté la pente à pied pour la redescendre. Bravo Jean Paul .

vtt_dec_02

22 décembre

Le groupe VTT de l’ACP s’étoffe de Dimanche en Dimanche puisqu’aujourd’hui nous étions 13 valeureux gaillards prêts à arpenter les chemins boueux de notre secteur.

vtt_dec_06

Ce matin, nous prenons la direction du Bois du resto puis celui de Linguénec, et de la Pierre Fendue….Après de multiples boucles dans la campagne, nous arrivons au bourg du Sourn, puis dans le bois de Kerdisson.
Après une courte pause, certains vététistes décident de rentrer et pour le reste du groupe de prendre la direction de la côte du bois du Rongoet puis le bois de Stival.
Arrivés dans ce dernier bois, Jean Paul nous fait découvrir une de ces dernières trouvailles et là bonjour les montagnes russes. Il n’y a que Jean Paul pour découvrir des chemins comme ça !!!
Au final, une belle matinée de VTT sans pluie.

%d blogueurs aiment cette page :