Courses de juin 2013

Plouay

plouay_02

Alexandre, victorieux sur le circuit de Plouay

4 Acpiens étaient présents sur la FFC 3ème et 4ème catégorie de Plouay:
Alexandre, Marc, Benoit, et Hervé
Première course de la saison pour Alexandre et… première victoire.
Le menu de cette épreuve comportait la longue côte du Lezot à franchir 10 fois. Alexandre placera son attaque au 4ème tour. Accompagné d’un deuxième coursier, il bouclera son échappée en claquant la victoire.
Derrière, les gregarios de l’ACP tenteront de verrouiller au mieux durant quelques tours puis, leur poulain étant à l’abri d’un retour, ils laisseront parler leur tempérament, puisant dans leur (faible) capacité du jour.plouay_01

Chantepie

chantepie_01

Une victoire en costaud pour Philippe

6 Acpiens étaient présents sur la Ufolep de Chantepie :
Philippe et Sylvain pour la catégorie 1
Marc, Benoit, et Hervé pour la catégorie 3
Jean-Marc pour la catégorie GS
Dernier tour, dans la course de première catégorie, la messe est dite : deux coursiers affichent une confortable avance sur le peloton.
Mais c’est sans compter sur la pugnacité d’un Philippe survolté : emportant dans son sillage, un deuxième larron, il va revenir à fond les manettes sur les deux malheureux échappées. Les scotchant sur le bitume, il s’envolera vers une bien belle victoire.
Pour les deux autres courses (3 et GS), l’ACP a peu de chose à raconter.
Le caméraman, un peu fainéant sur ce circuit de Chantepie, passera une grande partie de l’épreuve en queue de peloton. De ce point de vue, les images n’étant pas intéressantes, le montage vidéo ci-dessous, ne reprend donc que quelques escarmouches de fin d’épreuve.

Baud

baud_01

Deuxième course, deuxième victoire…

4 Acpiens étaient présents sur la FFC D3/D4 de Baud :
Alexandre, Marc, Benoit, et Hervé
Répliquant la course de Plouay ou il avait conquis la victoire, Alexandre va très vite s’extirper du peloton. Rejoint par deux concurrents ayant passé les mailles du filet tissé à l’arrière par les grégarios de l’ACP, il s’envolera vers un second succès.
Derrière, la bataille pour la quatrième place sera rude et fera de nombreux dégâts. Un peu usés par la course du jour précédent à Chantepie, les trois pieds nickelés défendront pourtant chèrement leur peaux : Benoit et Hervé tireront au mieux leur épingle du jeu, en joignant le groupe de contre qui se disputera la quatrième place (Hervé 7ème ; Benoit 10ème).

 

%d blogueurs aiment cette page :