Tour de Bretagne 2013

Nous savions tous qu’il en avait les capacités : Jean-Marc, malgré son grand âge, à gagné sa place dans le peloton des jeunes coursiers du tour de Bretagne. Son deux roues n’étant pas complètement réglementaire, il ne pourra prétendre à la victoire mais… l’essentiel n’est il pas de participer ?
Ardoisier officiel sur ce tour de Bretagne 2013, Jean-Marc aura vécu toute la semaine de l’épreuve, au milieu du peloton.

« Une très bonne expérience sur cette 47ème édition du Tour de Bretagne Cycliste. En 6 participations, c’était mes débuts dans cette fonction d’ardoisier. Poste au combien important dans cette course car les coureurs ne sont pas équipés d’oreillette. Le but est donc de communiquer les écarts entre les échappées et le peloton ainsi que les N° de dossards des fuyards. A partir de 35″ d’écart le travail commence… Navette entre la tête de course et le paquet. Pas simple sur ces petites routes du centre Bretagne. L’équipement de base : Une ardoise, un chiffon et une craie, le tout bien attaché pour ne rien perdre. La radio dans le casque avec réception de la moto info et de radio Tour. Cette année ‘léquipage était sponsorisé et donc bien identifié des coureurs, des DS, des commissaires et du public. Pour circuler dans le peloton et dans la caravane c’est plus simple.
Voilà une semaine de passer à vivre mes passions pour le vélo et la moto. Tous les jours au contact des coureurs, de l’ensemble des bénévoles constituant l’organisation et de Bernard Hinault, parrain de l’épreuve. Le Top en somme. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :