Rétrospective du mois de juillet 2011

En ce mois de juillet, seul Marc aura participé aux courses Ufolep.
Il nous résume en quelques mots les différentes épreuves.

Dimanche 10 juillet, course Ufolep de Saint Etienne en Cogles, circuit légèrement valonné de 6,9 Km à parcourir 10 fois. Entre 45 et 50 concurrents. Dès le premier passage sur la ligne les attaques se succèdent, j’essaie d’y prendre part, j’essaie aussi d’en provoquer, mais ça ne veut pas sortir. Puis vers la fin du 4ème tour, je tente à nouveau de sortir avec d’autres gars, j’insiste croyant emmener avec moi un gars qui était sorti, quand soudain je vois passer mon frangin qui me crie »on y va ! ». Ne doutant de rien, on creuse le trou, alors qu’il reste tout de même plus de 40 Km à couvrir et que je n’ai personne derrière pour controler et lui, seulement deux équipiers. L’entente ne peut être que parfaite et on donne tout dans l’espoir d’aller au bout et sans même penser à « en garder sous la pédale » pour l’arrivée: premier ou deuxième,qu’importe si on va au bout on aura réussi un coup qu’on aurait jamais imaginé. A quelques tours de l’arrivée on revient sur le peloton des 1 et 2 partis deux minutes avant nous! On garde notre rythme et arrive enfin le dernier tour, puis la dernière ligne droite et l’arrivée: Yvon 1er, moi 2ème! Quelle joie! Le peloton arrive ensuite, règlé au sprint par Marc Daniau du HAC L’Hermitage qui complète le podium.

cogles

Sur l’épreuve de St-Etienne en Coglès, doublé pour les frères Donnio

Jeudi 14 juillet, course Fsgt de Languédias, toutes catégoires, circuit d’à peine 2 Km à parcourir 38 fois. Dès le départ, les costauds font exploser le peloton. Je ne suis pas au mieux, et il me faudra plusieurs tours pour avoir de meilleures sensations. On récupère petit à petit des gars qui étaient devant mais qui ne parviennent pas à suivre le rythme. Les échappés mettront un tour au peloton à 2 tours de l’arrivée. J’empoche tout de même une prime lors d’un passage du peloton et je finis à la 26ème place.

Dimanche 17 juillet, course Ufolep de Saint Maudan, circuit valloné de 4,5 Km, nombre de tours réduit à 11 à cause des conditions météo: averses et surtout vent fort et soufflant en rafale. Deux ou trois courageux parviennent à sortir à mi-course, puis un contre part, mais tous n’iront pas au bout. Dans le dernier tour, je sors et je prend la 5ème place!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :