Courses de juin 2011

Romillé

romille.jpg

Quatre « acpiens » étaient présents sur cette épreuve :
Marc, Benoit pour la 3ème cat.
Jean-Marc en GS
Mickaël en 1ere cat.
Rien de « jouissif » à relater pour cette épreuve de Romillé, le vent ayant, semble t’il, calmé les ardeurs des plus entreprenants.
Marc, aux avant-postes pendant une grande partie de la course, chutera à deux tours de la fin… dommage, car la forme était présente.
Mickaël, décrochera la septième place de l’épreuve des 1ère/2ème cat.
Jean-Marc (en GS) et Benoit (en 3ème cat) se contenteront de rester au chaud dans le peloton.

Championnat régional UFOLEP

verger.jpg

Mickaël, Champion de Bretagne. Un grand moment pour toute l’équipe.

Quatre « acpiens » étaient présents sur cette épreuve :
Marc, Benoit et Hervé pour la catégorie seniors 40/49 ans
Mickaël pour la catégorie seniors 30/39 ans
Entre chaque série d’échauffement (les 40/49 ans partant après les 30/39 ans), Marc Hervé et Benoit scrutaient le coup de pédale de leur benjamin, qui lui, ferraillait dans la catégorie 30/39 ans.
On le voyait actif, réactif, résolu à ne pas se laisser piéger, prêt à en découdre…
Dans le tour final, notre tension a monté d’un cran lorsqu’au sortir du dernier virage, nous avons vu le maillot blanc de Mickaël, émerger à la deuxième place. Un premier coup de rein va le propulser en tête du peloton. Un second coup de rein va lui permettre de maintenir sa position jusqu’à la ligne d’arrivée. Avec ce titre de champion de Bretagne Mickaël signe, de son aveux, « son plus beau podium ».
Nous sommes contents pour lui, nous sommes également contents pour notre jeune section Ufolep : un titre de champion de Bretagne, ce n’est tout de même pas rien…

verger02.jpg

Des bras qui se lèvent… une joie qui éclate.

Pour la course des 40/49ans, on a assisté à un festival des p’tits gars de Romillé : ils voulaient le maillot, ils ont mis une stratégie en place, ils ont eu le maillot. Les trois Pontivyens, généreux comme à leur habitude, ont bien tenté quelques coups, mais n’ont pu rivaliser avec l’armada verte (entre autre…).
Nous sommes tout de même satisfaits. On progresse… on progresse… et, nul doute : on les aura !

Chantepie

chantepie.jpg

Cinq « acpiens » étaient présents sur cette épreuve :
Marc, Hervé, Benoit pour la 3ème cat.
Jean-Marc en GS
Mickaël en 1ere cat.
La poisse, la poisse et encore la poisse pour Marc qui, malgré une forme du tonnerre, ne pourra terminer la course, du fait d’un pépin mécanique (troisième fois cette saison).
Sur cette épreuve, la bonne échappée se déclarera en début de course… sans aucun acpiens.
Quelques « contres » viendront secouer sporadiquement le peloton mais, aucun concurrent n’aura la chance de se voir accorder un « billet de sorti »… sauf dans le tour final, ou le Donnio’s de chez Romillé parviendra à prendre quelques longueurs sur la meute en furie. Meute emmenée par un Hervé qui n’aura pas ménagé ses efforts.

%d blogueurs aiment cette page :