Courses d’avril 2011

L’Hermitage

Les « anciens » de l’ACP ont arrosé en avant première le 1er podium de Mickaël
Cinq « acpiens » étaient présents sur cette épreuve :
Marc, Hervé, Benoit pour la 3ème cat.
Jean-Marc en GS
Mickaël en 1ere cat.
Il le disait lui-même en début de course: « c’est un parcours à ma mesure…« .
Le reste parle pour lui : Mickaël débute l’offensive par une première échappée accompagné de deux coursiers ; un contre de six hommes les rejoint ; c’est donc neuf coursiers qui vont tenir tête à la meute pendant plus de sept tours. De l’avis de tous ces valeureux guerriers « l’entente a été admirable dans le groupe, chacun faisant sa part de boulot« .Dans le final, une attaque violente de l’un d’entre eux va faire exploser le collectif. Mikaël, fera taire ses crampes pour aller chercher la troisième place du podium (vous pourrez voir un léger résumé de cette course des 1 et 2, à la fin de la vidéo ci-dessous).
Concernant l’épreuve des 3 et GS, nos acpiens étaient en relative bonne forme cette fois-ci. Certes, ils ont pris une « douche froide »… mais au sens littéral du terme: pluie, pluie, pluie. Les « vioques » sortent progressivement de leur hibernation et montent en puissance. Nul doute que l’exemple du jeunot de première cat. (Mickaël) va alimenter leurs rêves de podiums.
A noter : un petit quarante de moyenne pour ce circuit très roulant.
Mégrit

Benoît se noie, Jean-Marc boit la tasse, Marc s’envole.
Mégrit nous accueillait ce dimanche 17 avril pour une course Ufolep sur un superbe circuit, avec un revêtement impeccable, ce qu’il faut de bosses pour rendre la course sélective, et des virages pour permettre aux échappés d’être, très vite, hors de vue du peloton!
L’ACP est en effectif réduit:Jean-Marc en GS, Benoit et moi en 3.
En 3ème catégorie, on est un peu moins nombreux que sur les courses précédentes, plus de 50 malgré tout:l’organisation d’une course Fsgt à Trégomar et la présence de certains sur la Tro Bro Cyclo expliquent, surement, cela.
Dès le départ les tentatives d’échappées secouent violemment le peloton, et la bonne se fait au troisième tour: huit hommes devant, représentant 6 équipes, autant dire qu’il n’y a pas grand monde pour rouler derrière.
Le départ rapide et les attaques m’ont fait soufrir, j’aperçois Benoit au bord du circuit qui a préféré mettre la flèche, mais,maintenant le rythme est plus régulier, et je suis à l’avant du peloton.Quelques attaques pour partir en contre ne donnent rien, l’écart se creuse et le peloton s’en va vers un sprint pour la 9ème place. Mais,à l’amorce du dernier tour, sur une accélération, je me retrouve devant le peloton avec un gars du CC Saint Onen et Nicolas Roux du Dynamic Club Quédillac.On insiste, l’écart se creuse, on est plus que deux. Explication finale et 10ème place pour moi.
Plénée-Jugon

Beau temps… Mais beaucoup de vent. Bravo donc aux courageux échappés.
Quatre « acpiens » étaient présents sur cette épreuve :
Marc, Hervé, Benoit pour la 3ème cat.
Mickaël en 1ere cat.
On saluera la treizième place de Marc, qui confirme sa superbe 10ème place du week-end dernier. Nul doute que ce petit bonhomme de l’ACP va très vite rejoindre le « top five ».
De son côté, Benoit fête son « non abandon »… : honte à ceux qui l’enterraient déjà.
Hervé, tel le rapace, scrute, observe, analyse… bref il attend son heure.
Pour Mickaël, c’est le flux (podium à la précédente course)… et le reflux (contre performance sur ce parcours).