Ronde des Bois 2018

Dimanche 18 mars 2018 était donc la date de notre Ronde des Bois et, malgré les prévisions météo plutôt pessimistes nous avons connu un succès d’estime même si la fréquentation souhaitée n’a pas été à la hauteur de nos attentes.
Quoiqu’il en soit ce sont 592 participants qui sont partis du Lycée du Gros Chêne sur les divers parcours de routes et sentiers boisés afin de découvrir notre belle région de PONTIVY. Ainsi donc après les inscriptions et une petite collation chaude proposée par Michel & J. Yves ce ne sont pas moins de 54 cyclos, 221 VTT et 317 marcheurs qui se sont élancés dans une matinée bien fraiche mais heureusement ensoleillée, pour revenir quelques heures plus tard enchantés des circuits et paysages rencontrés.
Au retour tout était organisé et les bénévoles mobilisés pour que chacun puisse évoqué les différents points de son trajet avec les participants en présence et cela autour d’un « casse-croute et d’une boisson réparateurs ». Les différents adjoints de la municipalité nous ont fait acte de leur présence et bien évidemment nous les remercions de leur soutien.
Comme tous les ans nous avons pu compter sur la mobilisation de nombreux adhérents et licenciés du clubs ainsi que de leur épouses afin de préparer et organiser cette manifestation pour que tout se déroule pour le mieux et il faut l’admettre maintenant, les équipes en place sont bien rodées et les participants à cette randonnée nous l’ont fait savoir, c’est un beau compliment donc merci à tous. Une mention spéciale à tous ceux qui ont œuvré pour la création et l’entretien de nouveaux chemins, pour la mise en place des diverses signalisations, pour la préparation des collations et ravitaillements et également pour la prise des inscriptions… L’édition 2018 vient donc de se terminer et nous pensons déjà à 2019 pour faire aussi bien sinon mieux.

Nous ne pourrions terminer cet article sans parler de l’événement qui a endeuillé notre manifestation. Par correction nous tairons et ne citerons pas le nom de la personne qui nous a quitté ce dimanche alors que tout comme nous elle était venue accomplir sa passion mais la vie ou le destin en ont décidé autrement.
Que sa famille, ses amis, son club, soient assurés de toute notre sympathie dans la douleur qui les touche et l’ACP aura toujours une pensée émue pour lui lors de notre Ronde des Bois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :