L’ACP …plus forte que les Dieux !

L’édition 2017 vient de se terminer et on peut dire que grâce à la mobilisation de certains adhérents disponibles et volontaires, notre Ronde des Bois 2017 s’est bien déroulée alors que pourtant le lundi 06 mars les Dieux… Eole & Zeus s’étaient déchaînés en Bretagne et au niveau national, rendant les tracés des divers chemins pratiquement inexploitables par endroits.
C’était sans compter sur le formidable élan de mobilisation des équipes composées de Jean-Paul, Michel, Gérard & Gérard, Yves, Bernard, Henri… et tous ceux qui se sont fortement investis en travaux divers pour que notre manifestation ait lieu….Encore bravo à tous ! Notre succès sur l’édition 2017 est d’abord le leur. Oui ils ont donc vaincu les dieux qui pourtant avaient mis tous leurs souffles pour « barrer les chemins » de notre manifestation.

Sous une météo plutôt favorable et à partir de 7H15, une boisson chaude et autres propositions préparées par Michel & Jean-Yves étaient déjà disponibles nous avons donc pu accueillir nos premiers participants prêts à en découdre sur les chemins de marche ou de VTT.

Nos amis cyclos, quant à eux, ont dû lutter par endroits face à un vent parfois bien soutenu.

DSC_0595

De nombreux clubs alentours (Malguénac, Kergrist, Bubry, Plouay, etc…) ont été fortement représentés et l’ACP les remercie de leur participation et nous ne manquerons d’être présents à leur manifestation. Nous avons également noté la présence de VTT de Kervignac c’est peu dire… !

Il est évident de constater que cette année « la marche » a drainé une participation plus que représentative car ce sont 373 marcheurs qui ont arpenté nos 2 circuits de 10 & 16 km.

DSC_0848

Bilan total de cette 25è Ronde Des Bois : 747 participants soit un beau succès étant donné les conditions atmosphériques évoquées plus haut.

Tous nos participants, Cyclos, marcheurs, VTTistes sont revenus enchantés des différents circuits proposés et c’est là notre réussite car nous avons selon les tracés, alterné, le côté balade et sportif.

DSC_0822

A l’arrivée chacun pouvait échanger sur la sortie effectuée autour d’une collation proposée et pour d’autres….de repartir avec un lot.

Nous remercions par la même occasion la présence de nos représentants municipaux qui nous ont bien aidé pour que tout se passe pour le mieux.

Après un petit débrief et une allocution de notre Président sur ce que nous venions de vivre, il a fallu démonter tout le décor du spectacle qui venait de se jouer et là encore le collectif de tous les adhérents à une nouvelle fois fonctionné….Encore Bravo !

DSC_0676

Notre 25è Ronde des Bois est donc morte…. « Vive la 26è édition »

Hervé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :