Sortie de 200km du 22 Mai 2016

Au programme de l’Amicale, ce dimanche 22 Mai, une sortie de 200 km vers les montagnes noires et ses jolis panoramas, le sud Finistère par Pont Aven (cité des peintres) et retour par Plouay (haut lieu du cyclisme en Bretagne).

Sept  pontivyens qui ont répondu présents, étaient accompagnés par des cyclos de Noyal-Pontivy, Bignan, St Méen Le Grand, Cléguérec et Malguénac. C’est donc un peloton de 16 unités qui, dès 7h après le café d’accueil, s’est élancé pour ce périple au programme cette année pour faire découvrir les grandes distances à allure régulée.

Les 80 premiers kilomètres sont avalés comme un long fleuve tranquille. A l’approche de la côte Sud Finistère une bonne averse orageuse sur 15 km nous transforme « en soupe » et ce ne sont pas les quelques rayons de soleil sur la terrasse d’un bar à Moëlan/Mer, où nous nous sommes restaurés, qui nous ont réchauffés. Qu’importe nous reprenons la route vers Guidel puis Pontivy. A Plouay le crachin nous rattrape et ne nous quittera plus.

Nous rentrons tous à Pontivy satisfaits de cette journée (bon état d’esprit, sans fatigue excessive) prêts à renouveler l’expérience mais par beau temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :