Dernières courses de 2012

Bouexic

Hervé, en costaud…
Quatre Acpiens étaient présents sur le circuit de la Chapelle Bouexic :
Benoit, Hervé, Marc pour la 3ème cat. et Jean-Marc en GS.
Nos coursiers ne sont toujours pas sevrés de victoires : après les superbes résultats des « benjamins » sur le championnat de Bretagne, c’est au tour du « senior » de porter haut nos couleurs.
Une première échappée de 11 individus va se former. Hervé en fait partie. Derrière, le peloton roule par intermittence. Personne ne veut faire l’effort. Dans le final, le groupe des 11 éclate, et se sont quatre coursiers qui se présentent à l’amorce des derniers 500 mètres. Une première attaque… les 3 concurrents recollent… Hervé place un contre… il termine en costaud.Marc et Benoit se détacheront du peloton dans la dernière bosse, humant d’un peu plus loin le parfum de victoire.
Chantepie

Jean-Marc, l’unique représentant de l’ACP
Seul Acpien présent sur le circuit de Chantepie : Jean-Marc en GS.
Un petit sujet sur la course des GS :
Départ donné à 16h34 en décalé des 1-2 et 3 pour 8 tours de 7,7 Kms soit 61,6 kms au total. Dès les premiers mètres tout le monde à bloc jusque dans la 1ère côte. Je me suis donné comme objectif de faire la course devant et de sauter dans tous les coups. Chose faite dès le départ mais les Cantepiens (CSL Chantepie) en majorité, et sur leurs terres contrôlent tout. Impossible de prendre de l’avance. Donc changement de « tactique » pour moi, resté au devant dans les 10 et profiter du contrôle des Cantepiens pour les provoquer. A chaque tour soit prime soit classement par point, donc une course assez nerveuse et acrobatique pour ceux qui connaisse le circuit.
Au 6ème tour un homme seul s’extirpe, le tour suivant un contre à 3 sort avec 2 Cantepiens, les autres bloquent le paquet. C’est le moment que j’avais choisi pour faire une pause au milieu du peloton……Pas bien joué. Alors plus le choix, il me faut remonter à l’avant, et tenter quelque chose. Les jambes sont là et j’en suis le premier étonné vu la semaine passée.
Dans le dernier tour c’est chaud, chacun veux conserver sa place. Ca y est je suis remonté aux avants postes mais dans l’entrée de la ville, avec les rond-points et les frottements je ne suis pas à l’aise. La peur de la chute me gagne. Je me fait déborder avec quelques frayeurs au ras des trottoirs. C’est fini…….. mais dans le peloton quand même. Moyenne de notre épreuve 34 Km/h sous un superbe soleil et une bonne chaleur et un vent de face sur le retour en ville Chantepie.
Le soir repas buffet avec toute l’organisation, les bénévoles et les coureurs avant le retour sur PONTIVY.
Muel

Fini les vacances… on reprend le travail !
Pour ce retour de vacances, trois Acpiens étaient présents sur le circuit de Muel :
Benoit, Hervé, Marc pour la 3ème cat.
Les vacances sont derrière nous… les exploits également ?
Sur ce circuit de Muel, la stratégie de course était bien affirmée pour nos trois pieds nickelés : Benoit devait partir à fond les manettes dès le départ, et faire tout exploser… laissant ses deux compères compter les points, bien au chaud, au fond du peloton. Malheureusement, entre vouloir et pouvoir… le fossé est parfois grand !!! Pas assez de poudre dans les cartouches : l’échappée ne vivra même pas 1/2 tour.
Avec un Hervé attentiste, à la disposition de ses « copains qui n’ont encore rien gagné cette année », l’espoir repose désormais sur Marc. Celui-ci va initier la plus belle échappée du jour (plus de trois tours) mais le peloton est trop nerveux…
à l’entame du dernier tour, quatres coursiers vont réussir à s’extraire et se partager le podium.
Loudéac

Sniff, sniff… La dernière course de la saison
Quatre Acpiens étaient présents sur le circuit de Loudéac :
Jean-Marc, Benoit, Hervé, et Marc pour cette course FSGT toute catégories.
Ce circuit éprouvant aura vu une bien belle prestation de Marc qui, accompagné de quelques courageux, va tenir tête au peloton pendant une bonne moitié de course.